Bonjour à toutes et à tous !

Ceci est la toute première newsletter de CLUB1. 🎉️
Dans l'idée on s'en servirait pour tenir au courant les personnes qui souhaiteraient suivre les activités et événements organisés ou le développement de nouveaux services du club. Fréquence maximale estimée à une demi-douzaine d’e-mails par an.

Commençons par une demande de notre part :

Comme cette adresse e-mail a pour vocation de faire des envois groupés, il y a un risque que certains fournisseurs de service e-mail l'identifient comme source de SPAM. Pour celles et ceux qui sont sur Gmail ou Microsoft (outlook, hotmail), l'ajouter à votre carnet d'adresse aiderait à long terme à améliorer la réputation de cette adresse et même du serveur (réputation en tant que non SPAM). Merci 🐻️

En terme de nouvelles :

🛠️ Workshop #004

On a un nouveau Workshop (#004) improvisé à la dernière minute ce lundi 16 mai à Romainville. Contrairement aux derniers ateliers organisés, celui-ci ne sera pas une introduction au codage web. Il servira plutôt à découvrir et prendre en mains les différents services web de CLUB1 (ou d'autres hébergeurs), faire du suivi de projets, du soutien technique et du partage de connaissance autour des outils numériques libres.

Plus d'informations sur la page web de l'événement :

https://club1.fr/workshop-004/

👥️ Page membres

La page membres du site web est enfin fonctionnelle :

https://club1.fr/membres/

Cette dernière a pour vocation d'être un espace d'expression pour les membres, leur permettant, s'ils ou elles le souhaitent, de se présenter. En effet, l'une des réflexions que l'on s'est souvent faites est qu'il était impossible de savoir se qui se passait sur le serveur. Le système choisi est un fichier à éditer dans son espace personnel comme décrit dans la documentation 1. Maintenant il ne reste plus aux membres désireux·euses de partager leurs travaux qu'à ajouter les liens dans leurs descriptions.

📕️ Documentation

La documentation du serveur, utilisant un outil dédié, avance bon train. En plus de la mise à jour régulière des informations techniques, des tutos découvertes sont en cours de création pour tenter de rendre plus autonomes les membres face aux services dont ils disposent.

La doc est à retrouver à l'adresse suivante :

https://club1.fr/docs/fr/


Pour se désinscrire de la newsletter ou utiliser une autre adresse e-mail, merci de répondre à cet e-mail en exprimant explicitement ce souhait.