Bonjour je m'appelle Otto-Daphné. Si je le pouvais je brulerais tous les logiciels. J'aime bien le dessin et le velo.
__.
(*)V (`)
( c'est un velo ascii art )
oT...To
Bonjour je m'appelle Otto-Daphné. Si je le pouvais je brulerais tous les logiciels. J'aime bien le dessin et le velo.
__.
(*)V (`)
( c'est un velo ascii art )
oT...To
Bonjour, moi c'est Yann, j'ai traîné un moment sur le Matrix de Club1 avant de devenir membre, j'y étais arrivé parce que je fais partie des éditions Burn~Août et que nous avons un espace ici aussi [dont nous ne nous servons que trop peu !]. Vu que l'ambiance est bien sympa, j'ai rejoint l'aventure moi aussi !
De mon côté, en plus de mes activités avec Burn~Août, je fais actuellement une thèse en informatique sur la collaboration dans le processus éditorial, et plus particulièrement l'édition de documents multiformats. Ces deux activités m'occupent déjà pas mal, mais j'aime à croire qu'il y a aussi plein de temps pour faire plein d'autres choses sympas 🌱😎
Ici mon site web et là mon compte Mastodon.
Nous sommes les éditions Burn~Août, un collectif fondé en 2019 et composé d'artistes et d'éditeurices basé·es entre Montreuil, Romainville, Lyon et Marseille.
Nous travaillons à mettre en forme et à diffuser la pensée critique émancipatrice contemporaine en publiant ses auteur·ices. Nous avons à cœur de diffuser une pluralité de regards qui proposent des alternatives politiques à travers une diversité d’expressions : romans, poésies, témoignages, manifestes, essais et surtout toutes les configurations hybrides qui peuvent exister au-de-là de ces catégories.
Nous sommes membres de club1 parce que la philosophie du projet nous plaît, et qu'on s'en sent proches. Pendant longtemps, il n'y a pas eu grand-chose à nous sur ce serveur pantinois... Mais maintenant, il y a notre site 🥳 ! Vous pouvez lire l'intégralité de nos textes sur www.editionsburnaout.fr et suivre nos actualités via notre infolettre ou encore sur l'instance Mastodon piaille.fr.
🥞 Vous ne connaisez pas le bodu?!
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
C'est...
🥞
🥞
🥞
🥞
du
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞
🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞 PAIN 🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞
🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞 PERDU 🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞
🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞 !!! 🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞🥞
Je le fais très bien, vous pouvez venir aux réunions Club1, je vous en ferai :p
(Sinon, je suis la crash testeuse non codeuse du club,
et la scripteuse des réunions, enfin.. souvent.)
Et je fais les gâteaux! Evidemment.
Pas de bonnes réunions sans un bon gâteau.
Et sinon, mon site Alt40-Alt41 réssucité par Club1 <3
Bisouuuuu
(mail : audrey@club1.fr)
![]()
teencel trans-apo hikikomoricore
membre cofondateur d'un collectif, événement 0
j'écris et je joue
big things coming
La Petite Souris est un calendrier particpatif d'événements. Vous pouvez y ajouter les événements que vous faites, là où vous allez, ce que vous aimez, soutenez ou ce que vous ne voulez pas oublier, un peu partout en France.
La Petite Souris sort de son trou et tend l’oreille… concerts, musique, bruit, radio, fêtes, performances, ateliers, lectures, projections, tables rondes, conférences, sorties champignons et autres événements fun...
<3 faites passer le mot <3
lapetitesouris.club1.fr
très content.e de l'héberger sur club1
bizz
signé La Petite Souris
Vous pouvez consulter mon ❤️️site d'art❤️️ sur lequel se trouvent mes dessins, peintures et linogravures
J'ai également un site de recettes commencé lors du workshop 3 Club1!
Sinon il y a toujours ce convertisseur en ligne, mon premier site fait lors du workshop 3 également :)
Voilà, sinon, j'aime bien un certain nombre de trucs, dont :

contact : leila@club1.fr
Hello!!!
💖💖
💖💖
💖💖💖 💖💖 💖💖💖
💖💖 💖💖 💖💖
💖💖 💖💖 💖💖
💖💖 💖💖 💖💖
💖💖 💖💖 💖💖
💖💖💖💖 💖💖💖
Zut, j'ai supprimé ma présentation en lançant la commande rm * depuis mon espace perso. 🤭
Bon, ben je me quand même vite fait un lien vers ma page Web perso : https://246.eu/vincent-peugnet
🍏 https://anaissiere.club1.fr/ 🍏
Bonjour, Mon vrai nom est Anaïs Sière. Je suis née le 19 décembre 1994 à Châtel-st-Denis en Suisse. Après trois ans de lycée à Berlin, j'ai fait la Haute école des arts du Rhin à Strasbourg et été diplômée de l'atelier d'illustration en 2020. Depuis je suis avant tout autrice de bande dessinées et je fabrique mes propres fanzines.
Mais pas que...
J'ai publié sur Club 1 deux grands tests de personnalité illustrés. Les voici :
🌜Sorcière Loup-garou Vampire ?
Club 1 ça fait réfléchir à des manières de sortir du côté aseptisé et incompréhensible du monde de l'internet. J'aime beaucoup l'idée qu'il puisse exister une communauté D.I.Y web ouverte, libre, locale et avec des valeurs de partage. Comme je travaille beaucoup les images, et que la plupart de ma visibilité est liée au réseau toxique et capitaliste instagram, j'attends avec impatience son effondrement. Peut-être qu'avec Club1 il y a déjà moyen de commencer le déformatage de l'internet et recréer du lien tous.tes ensemble.

Hello ! Je m'appelle . ,. ; ((( ·,…⊹max lillo - iel/them ⊹ ;·,; ) . · . , je suis graphiste et typographe.
Je travaille principalement pour le monde de la musique, notamment porté par les cultures rap et d'hyperpop. Je fais également partie de la collective franco-belge ⊹ Bye Bye Binary ⊹ où nous publions des ⊹ typographie ⊹ post-binaire.
Je vit travaille entre Rennes et Bruxelles avec des indépendant·es et des labels, tout en continuant à explorer de nouvelles formes graphiques notamment en sortant une playlist chaque mois.
Mon site n'est pas encore fini mais il me permettra de partager mon travail et de créer des liens loin des réseaux sociaux. D'ici là, vous pouvez m'envoyer un ⊹ mail ⊹, me suivre sur ⊹ instagram ⊹ et sur ⊹ mastodon ⊹ où me proposer un café si vous êtes de passage à Rennes.
Je suis alix michael claude sunderland turcq
Yo Club1 ici Erwin, une fois tous les six mois je travaille mon site avec beaucoup d'ardeur éphémère, j'envisage de passer à une fois tous les mois, pour arriver au rythme soutenu d'une fois de temps en temps
Nous sommes un collectif d’artistes radiophoniques formé en 2021 !
Ondorphine s’amuse à utiliser la radio FM comme canal éphémère de convivialité, savoir et expérimentation. Invité lors de festivals, d’événements festifs ou culturels, le collectif conçoit des moments uniques pour intriguer, partager ou se détendre, en utilisant le son comme medium : storytelling participatif, ateliers, mix commentés, créations sonores, jam sessions…
Ondorphine est constitué de 10 membres : Yann, Alexis, Amélie, Antoine, Cédric, Irène, Juan, Julie, Louis et Mona !
Nous avons rejoins Club1 en 2024 pour expérimenter la diffusion sur le web ! Notre site est en cours de fabrication. 👷
hello, je suis Amande, voici mon site :
♪───☆彡 amande.club1.fr ★彡───♪
il y a un blog que j'alimente de temps en temps, et puis des archives des choses que j'aime bien faire :
↬ de la musique
↻ des histoires
⇄ des inventions bizarres

Bonjour ! Je m'appelle Antoine Meijer je suis illustrateur/auteur de bd et musicien à mes heures perdues !!!!!! J'adore le ping pong et le thâtre d'impro (mais surtout le ping pong!) Voici un lien vers mon travail : https://static.club1.fr/antoine/test1/bonjour.html
coucou je suis jean erian, poète...
ah, je fais aussi de la recherche, de la recherche-création en vrai.
suis le lien ci-dessous et ne reste pas au seuil de la porte, entre :)
https://static.club1.fr/jeanerian/
puisque la révolte est amour, nous nous aimons les poings levés
Bonjour à vous ! :)
Fièrement LGBTQIA+ en tant que gay, avec mes difficultés en société, voilà maintenant 30 ans que je suis sur Terre et que j'essaye d'y faire valoir le droit à vivre sa vie. Après maintes et maintes désillusions technologiques et surtout politiques, je cherche aujourd'hui à retrouver un Internet plus simple et plus libre, que j'ai eu la chance de connaître autrefois et le plaisir de redécouvrir ici aujourd'hui.
Je dois ma découverte de Club1 à Jirsade, qui en est également membre et qui, à la lumière de nos sensibilités communes sur ce que nous avons fait d'Internet et sur l'inhumanité du monde que nous avons construit autour, m'a parlé de ce projet et m'a mis en contact avec vous.
Pour parler justement de la place que j'occupe dans ce monde, et comme toute présentation chiante passe forcément à un moment ou un autre par la case travail, je suis développeur (principalement web aujourd'hui), hier en entreprise et nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler, et aujourd'hui en indépendant, non dans une grande conviction en un esprit entrepreneur dont les discours et les incarnations me font rarement rêver, mais par fuite et pour la liberté que j'ai la chance d'y trouver.
Je cherche donc aujourd'hui à mettre mes compétences au service de projets inutiles. Ou tout du moins, que ne vous vanteront probablement pas le réac du moment ou le dernier reportage tarte à la crème sur ces gens qui ont le goût de l'effort et ne comptent pas leurs heures. Tous ces projets qui visent à redonner un peu d'humanité à nos vies, ou simplement à en profiter. Parce que ce sont les choses inutiles qui rendent la vie utile.
Voilà, si tout cela vous parle, n'hésitez pas à m'écrire à exnovula@club1.fr, je prendrai plaisir à vous lire via le client Mutt que je viens de découvrir. :)
En tout cas, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et peut-être à bientôt ! :)
Mon site hébergé par Club1 : exnovula.club1.fr
Membre depuis décembre 2025 - Dernière mise à jour de cette présentation le 17 avril 2026
Je suis artiste et j'aime toucher à tout.
J'ai fais mon site tout moi-même à partir de 0, et je me suis enfin décidé à l'héberger chez Club1. C'est ici : tanguy.pitavy.fr
J'aime bien bidouiller en language web (html/css/js), et bientôt je sortirais un jeu web qui raconte une folle histoire !
Bonjour bonsoir
Ici Raphaël,
j'héberge sur club1 un blog sur la rénovation de Champagne un bateau de 1972. C'est un projet de chantier/navigations associative qui me tient à coeur.
J'aime l'esprit du serveur, un espace en autonomie à notre façon. Ca nous rappelle que les grandes plateformes décevantes par certains aspect ne sont pas une fin en soi. Aussi se poser la question de comment fonctionne internet, les serveurs et le web, me parait nécessaire.
Sinon je travaille comme developpeur, j'aime découvrir de bons livres, me balader dans la nature, naviguer
A+++ (Et bravo Nicolas et Vincent de rendre tout ça possible!)
yo, c'est moi Jirsade Cassam (pronoms en cours d'étude). je suis une limace amicale 😅
je suis membre de Club1 depuis le 30 janvier 2025 et j'habite à Paris.
sur mon site, je parle de mes activités, comme l'écriture de poésie ou de mon journal intime, et mes lectures.

Club1 est pour moi un lieu d'accueil et d'éducation, avec un fond technique que j'aime puisque je suis développeureuse web, plutôt backend PHP d'ailleurs. je souhaîte y contribuer en étant à la fois dans la technique, la poésie, et la bidouille hihi.
je suis aussi sur Linux depuis assez longtemps, j'aime les outils en ligne de commande.
Bonjour à toutes et tous, J'ai rejoint Club1 en décembre 2025 pour héberger différents projets persos et académiques.
Je m'intéresse à l'édition, au web-to-print, à la poésie contemporaine. Je poursuis une thèse en création littéraire à l'université de Cergy-Pontoise et parfois je lis des textes en public.
Mon site : www.valereclauzel.fr
❦❦❦❦❦❦ je suis Garance Hebrard, graphiste, nerd et fan de collectif. ❦❦❦❦❦❦❦
En ce moment je cuisine mon site.... Quand il sera fin prêt, j'éditerai cette présentation. J'aimerai aussi mettre en ligne quelques sites que j'ai cook lorsque j'étais encore étudiante et qui n'ont jamais trouvé leur chemin vers internet.
☏ En attendant, vous pouvez me retrouver sur mastodon ou sur instagram. Vous pouvez aussi consulter le site des Clavardeuxses, c'est ma collective de graphisme à Rennes !! ☏
✁········································· garance.hebrard@protonmail.com
Hey, ici sweden.
J'aime bien W c'est sympa.
Salut, moi c'est dailletaille,
Voici une liste exhaustive des choses que j'aime bien :
Si, vous aussi, vous aimez tout ou partie de cette liste, hésitez pas à m'envoyer un message pour en discuter.
C'est Kaspar (they/them) et j'experimente pour la première fois un web entre amixs <3
/!\ Présentation en chantier
Je m'appelle Guilhem et je suis ici!! J'aime beaucoup les point'n'clicks et les sites web, mais ne serait-ce pas la même chose? Je me pose pleins de questions sur les outils et les espaces numériques virtuels et comment cela influence notre expériences des espaces physiques, comment on imagine les espaces en ligne et comment on pourrait avoir envie de s'y installer (pour être un peu plus chez soi).
Depuis que j'ai commencé une transition de genre des nouveaux questionnements se sont rajoutés à tout ça, vous pouvez aller voir un premier jet de réflexion sur le sujet à:
https://club1.fr/emotions-dans-les-espaces-virtuels
Des expérimentations d'espaces virtuels que j'ai faites:
https://vagues.club1.fr/ensapc/0/
https://guilhem.club1.fr/emballagechanceux
https://guilhem.club1.fr/murakami
https://w.club1.fr/aze/confianceaveugle
https://guilhem.club1.fr/murakami
https://guilhem.club1.fr/tablelumineuse
https://guilhem.club1.fr/explorer2
https://w.club1.fr/aze/scrolling12
Des sites web:
https://guilhem.club1.fr/collectifo/
A bientôt sur la ligne!! <3
Mais pas que ! Passioné par The Rock (vous l'avez compris), Star Wars, le dessin, l'histoire, la gym et le ping pong. Je suis en train de faire un magnifique site sur The Rock, qui verra bientôt le jour !
Nous sommes Sainte Claude Crée en avri 2016 à l'occasion de la Sainte Claude Tea Party qui rassembla des lycéen·e·s en nombre dans la forêt autour de deux enceintes pas trop fonctionnelles, pour boire des mélanges d'alcool peu chers dans des bouteilles en plastique jusqu'au levé du jour. Sainte Claude est aujourd'hui une association de 8 membres qui organise de la fête, des évènements et construit des émissions de radio. Nous militons pour une fête au sein de laquelle s'expérimente de nouvelles manières d'être ensemble, plus pétillantes et amicales. Les raisons de notre arrivée dans le cyberespace sont :
On est très content d'être ici, parmi vous et on espere pouvoir vous croiser toustes bien assez tôt pour discutter ensemble du futur et du present
Voila notre site
O/ ,
\ / \O
/_ \_\ ,/\/ \ , \ /
O/ / /O\ \ /\|/\.
Signé Oelia, Raphael, Nathan, Victor, Hugo, Adrien, Alix et Mayotte
Hello !🐌
Je m'appelle Antinéa et je suis artiste et/ou artisane. Je fais de l'installation, du textile, du texte, de l'image, de l'édition, et du design graphique. Depuis quelques temps j'essaye de m'autoformer à l'informatique et à la culture numérique, alors j'ai rejoint Club 1 pour pouvoir le faire en collectif !
Tu peux consulter mon bb site.
Ou m'écrire à antineaa@proton.me <3
Je suis Etienne, fournisseur officiel des backups de club1 et doctorant en informatique à mes heures perdues. Je travaille sur DNS (l'annuaire d'internet) et les protocoles de communication sur internet.
En dehors de ça, j'ai quelques projets personnels qui gravitent autour des environnments de bureau minimalistes pour les systèmes GNU-linux, et j'aime bien l'escalade, le vélo, les mangas et les jeux vidéos.
Retrouvez moi sur matrix : @etienne-lelouet:club1.fr.
Hello tout le monde, Ici le outdoor computer club,
On (Morgan et Alix) est un collectif qui travaille à la demystification des technologies de réseau et de l'information. On organise des ateliers, des evenements et on crée de la ressource pour mutualiser les connaissances techniques, mettre en lumière les enjeux politiques liés à la conception, l'usage et l'administration des technologies et pour créer des espaces d'experimentation et de spéculation collectifs pour une technologies plus adaptée
Pour le moment on a surtout rassemblé du savoir et organisé des ateliers sur le theme des ondes electromagnétiques. On a cherché à comprendre le phénomene physique, son implémentation electronique, les manières de l'exploiter pour transmettre de l'information dans l'air et la manière dont le spectre electromagnétique est distribué et controllé par des acteurs étatiques et privés.
On commence à s'interesser à l'Internet en concevant des ateliers qui permettraient de comprendre les infrastructures de l'Internet, mais aussi d'envisager la réappropriation du Web comme un espace d'expression libre, en reinvestissant des pratiques de web experimental et créatif (un peu comme chez club1)
Au dela des trois objectifs qu'on se fixe (mutualiser le savoir, politiser la technologie, speculer des technologies adaptées) on cherche à rendre la pratique de la technologie accessible et desirable pour que ces espaces de reflexion ne soient pas reservés qu'aux geeks. Pour ça on essaye de multiplier les points d'entrée vers la pratique de la technologie en la mélant avec des pratiques plastiques, de l'écriture, de la théorie et aussi en valorisant le discours affectif au même titre que le discours technique pour parler de technologie. De cette manière on cherche à s'éloigner des esthetiques de l'enseignement et de la pratique technologique traditionelle (salle de classe, circuit imprimé vert, efficacité syntaxique de la documentation...) pour proposer un autre rapport à la technologie.
Notre nom Outdoor computer club découle de cette idée là, faire en dehors d'une culture technologique traditionnelle, mais aussi aller réellement faire de l'electronique et de la programmation dehors, en prenant en compte les contraintes que ça souleve (acces à l'electricité, à de la connection, installation d'espace de travail, confort thermique). pour nous s'installer dehors nous oblige à considérer la matérialité de notre pratique dans son entiereté mais ca offre aussi sorte de feuille blanche sur l'amenagement de nos espaces de travail (est ce qu'on veut faire de l'ordinateur assis, quelle place donner à une table pour manger ? ou est ce qu'on met les outils pour que ca soit accessible pour toustes)
a coté de notre pratique autonome on travaille en collaboration avec des institutions sur des projets de transmission. Ca nous permet de toucher un public qui dépasse celui qu'on peut toucher avec nos moyens de communication, de developper des projets avec plus d'envergure et sur un temps plus long (que nos ateliers d'une journée) et aussi de dessiner un modèle économique pour le Outdoor Computer Club (se payer quoi)
On a un site web hebergé sur l'espace de Alix mais on va le refaire
Cette année on va continuer à organiser des ateliers plus ou moins formels, continuer à faire de la recherche de notre coté (mais aussi dans des moments ouverts, ou en collaboration avec d'autres personnes/groupes) et travailler sur la construction de ressources et l'agregation de ressources à travers un travail de wiki
Aussi dissonant que ça puisse paraitre, on a aussi une page Instagram à travers laquelle on aimerai publier des articles relatifs à des sujets d'actualités impliquant la technologie (installation de systeme de vidéo surveillance pour les JO, controle des DNS pendant les emeutes) pour expliquer les implication techniques de ces decision (un peu dans la lignée du travail de la quadrature) : @outdoorcomputerclub
On a aussi imaginé la Data Foire : un réseau de partage de fichier hors internet en chair et en os plus d'infos dans la brochure
On serait très heureux de collaborer avec n'importe qui hesitez pas à nous envoyer un mail à contact@outdoorcomputer.club !
Morgan et Alix
&/-hello -!! ici queenie, aussi queenparamount
::: je m'intéresse au numérique notamment
::: je suis aussi
::: entrez dans ma boite mail qu'on discute (queenparamount at club un point èfe ère)

Moi c'est Mahmoud, je suis le nouveau venu sur Club1 (Aujourd'hui est le 06/05/2026) et je suis très content de rejoindre cette communauté.
Je mettrai éventuellement à jour cette présentation à l'avenir, donc revenez pour de plus amples informations ^^
,
, _, |\ _|_ _ |\ |) /|
/ \_/ | |/ | | | / |/ | | |/\_|
\/ \/|_/|_/ \/|_/|_/ \__/|_/ \/|_/\/ |
Rescapé de la première année Parcoursup, j'ai fais des études d'informatique à la fac de Nanterre sans trop savoir dans quoi je me lançais. J'ai plutôt bien aimé alors j'ai continué.
Après j'ai bossé dans une grosse boîte qui fait du Cloud (mais du Cloud françaiiiis!) pendant 4 ans. Je m'en suis échappé, et depuis, je passe mes journées à bosser dans la post-poroduction audiovisuelle, où y'a tout plein d'ordinateurs, de problématiques systèmes, réseaux toussa toussa. Bref, très content de mettre l'informatique dans les génériques de films maintenant héhé !
En parallèle de tout ça, j'écris et cherche à réaliser des projets de fiction et documentaire.
Me voici ici et me voila là
Je suis nouveau ici, donc la présentation arrivera bientôt !
Mes Réseaux : https://linktr.ee/1mathart
Hello, moi c'est Lina, je suis artiste et developpeur.euse web full stack
Je s'appelle root.
Je suis donc le principal administrateur du serveur. Plutôt développeur à l'origine, CLUB1 m'a permis d'apprendre à mieux utiliser Linux.
Ma présence en ligne :
Contact :
Je raconte ma vie en chansons en français. Voici mon site web, où on peut écouter ma musique, consulter les événements à venir et passés, des liens annexes, voir des photos, etc !
N'hésitez pas à me contacter : macthenardier@club1.fr
Réalisateur de documentaires et de vidéos de danse, photographe et écrivain à mes heures perdues, je développe également des projets d'éducation populaire: ateliers vidéo, ateliers philo pour enfants...
A côté je suis technicien caméra sur des tournages, parce qu'il faut bien vivre, et que c'est quand même fun:)
Mais je ne vous en dis pas plus: https://www.tristan-delaselle-auteur.fr
pour l'instant il n'y en a qu'un
c'est un arbre à lien
il y en aura peut etre d'autres un jour prochain
https://melvynpharaon.club1.fr
Salut!
Avec les rencontres sincères et intenses, et la recherche pérpétuelle de ce qui donne du sens à la vie, l'expression sensible est ce que je priorise.
Ce site donne un aperçu des formes que prennent cette expression.
Un coup d'oeil dessus, vaut toutes les présentations <3