Agrégateur de flux RSS

RSS

(Really Simple Syndication) Format de données standardisé qui permet la consultation d’un site non pas par un humain mais par un logiciel. Il s’agit donc d’une forme d’API. Les flux RSS sont des fichiers qui contiennent les derniers articles ou actualités publiées. Ils sont souvent utilisés par les sites d’actualité et les blogs.

Le logiciel permettant de consulter ces flux est appelé agrégateur de flux. — Wikipedia

Agrégateur de flux

Logiciel permettant de consulter les flux RSS. Son but est d’agréger les nouveautés de différents sites dans un fil unique. Il permet d’éviter de regarder manuellement et un par un les sites dont on veut connaître les nouveaux contenus. — Wikipedia

Un agrégateur de flux RSS est fourni par Tiny Tiny RSS. Il est accessible à travers le client Web intégré se trouvant à l’adresse https://rss.club1.fr, mais il est également possible d’y connecter un client natif.

Se connecter avec un client natif

Avant de pouvoir connecter un client natif, il faut activer l’API dans les paramètres du client Web. Cliquer sur le menu (icône avec les trois barres en haut à droite) → Configuration... → Onglet Configuration → Section Général → Cocher la case Activer l'API.

Dans le client natif choisi, il faudra renseigner comme URL du serveur https://rss.club1.fr.

Tutoriels

Ci-dessous, une petite liste de tutoriels pour profiter au mieux du service RSS de CLUB1.

Logiciels

Tiny Tiny RSS

Agrégateur de flux supportant RSS et ATOM. Il fournit un serveur se chargeant de relever régulièrement les flux, un client Web pour les consulter dans un navigateur et une API pour s’y connecter avec une application native. Il est souvent abrégé TTRSS. — Wikipedia, Sources